All images on this blog are copyrighted. All rights reserved ©.

mardi 13 octobre 2009

Bloup bloup ...

De retour entre deux visites à la famille et aux amis (être sans emploi donne au moins l'avantage d'avoir du temps pour cela), je vous propose ci-après ma version d'un lineart d'Ood Serrière plus talentueuse que jamais. Il s'agit d'une illustration pour un projet qu'elle mène de concert avec Crisse, l'auteur de la célèbre série l'Epée de Cristal entre autre. J'ai tenté de retranscrire les effets de lumière propres à la vision sous-marine (saturée de bleu/vert, les rouges sont atténués, les photographes sous-marins mettent d'ailleurs un filtre rouge afin de récupérer l'équilibre des nuances et de rebooster les rouges), et essayé également de travailler un peu les effets de flou et de lumière ... Là encore c'est assez expérimental.

4 commentaires:

  1. Eh, pas mal du tout cette colorisation :-)
    Peut-être un peu trop dans les tons verts mais on a bien la sensation d'être sous l'eau.

    RépondreSupprimer
  2. Héhé merci Calimeranne, l'image original n'est pas autant dans les tons verts, mais comme je l'expliquais, j'ai appliqué un filtre car quand tu plonges en mer, les rouges n'apparaissent pas rouges mais beaucoup plus sombre et tout est saturé de vert/bleu.
    Merci aussi pour ton autre message, j'ai fait un lapsus de texte (j'étais sur une colo de Marlysa c'est sûrement lié ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Franchement j'aime beaucoup,tu es vraiment doué!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Croquisman ;) tu es très doué aussi : J'aime beaucoup ce que tu nous montres.

    RépondreSupprimer